Informer
- Les parents sur les modes d’accueil existants sur le territoire.
- Les assistants maternels et les gardes d'enfants à domicile sur les différentes modalités d’exercice de leur profession, les évolutions de carrière, sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre.
- Les candidats assistants maternels sur les démarches à entreprendre pour l’obtention d’un agrément.
- L’ensemble des usagers sur les actions spécifiques, les animations proposées par le service enfance du CIAS.
Accompagner
- Les parents dans les différentes étapes du contrat : des premières démarches à la fin du contrat de travail
- Les assistants maternels en proposant des actions qui contribuent à leur professionnalisation, en informant sur les formations qui s’offrent à eux.
- L’ensemble des usagers en donnant une information générale en matière de droit du travail et en orientant si nécessaire vers les services concernés.
Où et quand les rencontrer ?
Sans rendez-vous :
Lundi : 9h30 à 12h
Mercredi : 13h30 à 17h30
à la Communauté de commune de LOUDEAC (LCBC).
Avec rendez-vous :
Possibilité de prendre rendez-vous en semaine à :
LOUDEAC, CORLAY, et UZEL.
Vous pouvez aussi les contacter par téléphone au 02 96 66 60 50